AVIGéo

Source : Prodig
Titre :

L’Action de valorisation de l’information géographique (AVIGéo) est une action transversale de PRODIG qui est axée sur la valorisation des ressources du laboratoire et des travaux des chercheurs, volet important de l’information géographique.

Le portail d’information géographique GéoProdig est un produit phare au sein d’AVIGéo, c’est en même temps une vitrine et un outil de diffusion et de valorisation des ressources numériques de PRODIG. Les données du portail sont constituées actuellement de 10 collections autour de 4 thèmes : Iconographie, Publications, base des géographes GéoMonde et base Surbatorat. Son contenu est enrichi régulièrement par le dépôt des photographies récentes des chercheurs, des posters, des documents numérisés, l’alimentation des bases, etc. La mise en place d’expositions virtuelles composées de dossiers thématiques autour des terrains de chercheurs (photos accompagnées de textes de vulgarisation des travaux) est une source d’enrichissement du portail.

Le comité éditorial mis en place pour conduire son développement, apporte visibilité et légitimité dans les choix éditoriaux et des projets menés et futurs.

L’AVIGéo continue à guider le dépôt des publications des membres de PRODIG dans l’archive ouverte HAL.

Enfin, des solutions et des outils/plates-formes appropriés pour la gestion des données de recherche seront proposés aux chercheurs pour permettre d’assurer la pérennité des données et leur accessibilité.

AVIGéo

AVIGéo